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Prêt de jeux éducatifs

Pour en faire l'emprunt, nous contacter ou vous présenter à notre bureau lors des heures d'ouvertures

 

Conditions d'emprunt

 

ImProsocial

Développement socioaffectif

Objectif : Utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation

Tu viens de recevoir en cadeau un chandail que tu trouves laid. Ton voisin de classe tente de copier sur toi pendant un examen. Tu as brisé un livre qu’un ami t’a prêté. Que fais-tu dans ces situations? N’oublie pas d’utiliser tes talents d’acteur!

ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habiletés sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale les aide à pousser leur réflexion.

Les héros supersoniques

Langage

Objectif : Prononciation

Les héros du vent, de l’eau, de l’électricité et du feu veulent empêcher Afono de détruire tous les sons de la Terre. Sauras-tu les aider à éviter la catastrophe?

Les héros supersoniques est conçu pour aider les enfants de 4 à 6 ans à identifier et à prononcer les sons /s//ch//j/ et /r/ au début des mots.

Agent secret

Jeu de déduction mathématique

Pour les agents secrets en herbe
Formulez des équations, faites des déductions, dépistez l’agent secret!

Du suspense, des suspects, des codes secrets… que le plus perspicace gagne, dans ce jeu où il faut deviner qui est l’agent secret et où il se cache, en formulant des équations mathématiques et en les solutionnant. Un jeu qui favorise les aptitudes en calcul mental et qui stimule l’esprit de déduction.

Qui l’emporte? Le joueur qui décodera le nom du pays où se cache l’agent secret.

Mini

Jeu de vocabulaire coopératif

Un jeu de vocabulaire coopératif
Aidez l’alpiniste Sam à rejoindre le yéti au sommet de la montagne!

Amateurs de jeu de mots, voilà votre chance de briller aussi en alpinisme avec Sam, qui a besoin de votre rapidité et de votre vocabulaire pour franchir les obstacles et atteindre le sommet de la montagne. Lancez le dé, découvrez sur une carte le défi que vous aurez à relever et chaque fois que vous réussissez, Sam peut avancer un peu plus vers son but.

Qui l’emporte? L’équipe ou le joueur qui, le premier, permettra à Sam d’atteindre le sommet de la montagne.